L'art d'écrire des images


"Un été de trop" par Isabelle Aeschlimann & "Berlin vit" de Mixage

Deux jeunes artistes, l'une est romancière, l'autre photographe. Elles collaborent ensemble pour plonger le public dans l'ambiance du livre avec l'exposition photos "Berlin vit".

 

C'est au cours de l'exposition "Berlin Painting" que Mixage rencontre Isabelle Aeschlimann-Petignat, l'auteure du roman "Un été de trop" et qui lui demande d'exposer des photographies sur Berlin, lors du lancement de son premier livre. C'est ainsi qu'elles s'associent et que l'exposition "Berlin vit" prend vie.

 

C'est le début d'une belle aventure et amitié. Mixage retourne à Berlin. Cette fois, c'est la vie berlinoise qu'elle traque et la photographe ramène des images vivantes sur la ville berlinoise. Le travail présenté est composé d'images essentiellement basée sur des gens comme à la sortie d'un club en plein après-midi, dans un café, lors d'une manifestation, à la gare ou encore dans le métro.  

 

Les photographies sont développées en partie sur un support alu sauf deux sur des bâches en PVC. Mixage traite cette fois-ci ses images avec un TC (traitement croisé) pour donner un côté "vintage" qui se marie parfaitement à l'ambiance de la ville et au roman "Un été de trop". Cette série de photos a été réalisée avec l'impulsion du coeur et représentent l'idéal de vie pour Mixage ainsi qu'un moteur pour atteindre son objectif : vivre à Berlin !

 

Un premier lancement / vernissage s'est déroulé dans le canton d'origine d'Isabelle, soit à Porrentruy, puis c'est à Lausanne que la deuxième soirée se déroule et pour finir, à Grandson.




Bande-annonce du roman "Un été de trop"


Photographies du making-of de la bande d'annonce par Mixage: Reportage


Vote pour la photo de presse d'Isabelle et Mixage - la 3ème remporte le vote !


Dossier de presse 


Isabelle Aeschlimann - cliquez sur la photo pour accéder à son site
Isabelle Aeschlimann - cliquez sur la photo pour accéder à son site